Qui sommes nous ?
Notre famille se compose du papa, de la maman et de leurs 2 garçons.
C’est en mai 2011 que nous ouvrons notre pension pour chevaux. Quel bonheur pour nous de voir se détendre votre cheval devant nos fenêtres ! Nous pouvons accueillir, à ce moment là, 3 chevaux au maximum. Mais la demande étant très forte, nous avons décidé d’agrandir la pension.
La « pension du bas »
Nommée ainsi car elle se situe plus bas que l’extension, cette partie est la première que nous avons construite en 2011. Vous y trouverez le premier groupe de chevaux évoluant autour d’un abri, un râtelier, un paddock d’hiver, 4 prés pour les rotations sur 2 hectares et un abreuvoir. Cette structure est attenante à notre maison
L’extension
Suite à une forte demande de propriétaires souhaitant intégrer notre structure, nous avons décidé d’agrandir la pension. En 2020, les travaux de l’extension commencent offrant 4 places supplémentaires et 5 hectares de prairie en plus. Nous avons construit un nouvel abri, une stabulation pour le fourrage et préparé d’autres parcelles de pâture pour permettre les rotations. Cette structure se trouve à 800m de la maison de laquelle nous avons une vue directe sur les chevaux et les prairies.
Le chantier
Nous sommes partis d’une prairie boisée et très vallonnée.
L’extension aujourd’hui
Notre situation
La pension de Loubieng se situe à 15 min d’Orthez, 15 min de Navarrenx, 25 min de salies de béarn, et à 35 min de l’entrée d’autoroute de Pau.