Description de la pension pré (une seule formule) 135€.
Les chevaux ont de l’eau et du foin à volonté.
Pour les protéger du vent, des mouches et du soleil, ils ont un abri spacieux en bois, nettoyé régulièrement de manière coopérative (par tous les propriétaires à tour de rôle selon planning). Le sol de cet abri ainsi que toute la zone centrale est en dalles en caoutchouc qui protègent leurs pieds de la boue sur une surface de 200m².



Ils vivent tous ensemble au pré du printemps à l’automne et en paddock pour la saison d’hivers. La prairie de 2ha est divisée en 3 parcelles de 6800m².


Ils sont nourris, de manière coopérative, 1 fois par jour si besoin (aliment à la charge du propriétaire).


A la charge du propriétaire : L’aliment ainsi que les fruits sont financés par chaque propriétaire si le cheval a besoin d’être nourri. C’est la distribution de cet aliment qui est incluse dans la formule ainsi que le foin. Chaque propriétaire doit être disponible au moins une fois/semaine pour passer voir et s’occuper de chevaux.
La méthode coopérative consiste à faire participer tous les propriétaires aux tâches primordiales et quotidiennes pour le bien être des chevaux en pension.
Chaque propriétaire s’engage à venir une fois par semaine minimum pour :
* contrôler l’état de santé de chaque cheval,
* nourrir, doucher, panser ceux qui en ont besoin,
* ramasser les crottins,
* vérifier la qualité et la quantité d’eau
* faire un rapport sur le groupe whatsapp
Cette forme de pension :
* implique que chaque nouveau propriétaire devra connaître parfaitement différent caractères de chevaux et savoir les manipuler au milieu d’un troupeau.
* nécessite un engagement de chacun sur la tenue d’un planning de passage, une rigueur d’observation et un respect de consignes.

























