LA PENSION DE LOUBIENG

La pension de Loubieng était d’abord une pension familiale qui a ouvert en mai 2011. Nous pouvions accueillir, à ce moment là, 3 chevaux au maximum sur le terrain de 2 hectares où nous habitions. Quel bonheur pour nous de voir se détendre votre cheval devant nos fenêtres !
Mais la demande étant très forte, nous avons décidé d’agrandir la pension.
LE CHANTIER DE L’EXTENSION

Suite à une forte demande de propriétaires souhaitant intégrer notre structure, nous avons décidé d’agrandir la pension. En 2020, les travaux de l’extension commencent à 800m de la maison offrant 4 places supplémentaires et 5 hectares de prairie en plus.
Nous y avons construit un nouvel abri, une stabulation pour le fourrage et préparé d’autres parcelles de pâture pour permettre les rotations. Cette structure se trouve alors, à 800m de la maison de laquelle nous avons une vue directe sur les chevaux et les prairies.








Pourquoi l’extension de la pension est-elle devenue coopérative en 2025 ?












- Nous avons déménagé en 2025 et vendu notre maison avec la première pension. N’étant plus sur place, il nous est plus pratique de déléguer la surveillance afin de limiter les déplacements hebdomadaires.
- Pour répondre à une demande : réduire le prix de la pension tout en assurant la surveillance de son cheval.
- Permettre aux propriétaires de mieux se connaitre et favoriser les ballades en groupe. C’est souvent plus motivant à plusieurs.
- Échanger sur les connaissances et les expériences personnelles.
Notre situation
La pension de Loubieng se situe à 15 min d’Orthez, 15 min de Navarrenx, 25 min de salies de béarn, et à 35 min de l’entrée d’autoroute de Pau.


























